VALENTINE ALVARES : ZOOM SUR LES SOIREES LIVE AU FEMININ.

le

Elle, c’est…

Valentine ALVARES, artiste de la chanson togolaise qui a initié ce concept dénommé : les soirées Live Au Féminin qui se sont déroulées au HYPE de Lomé tous les vendredis du mois d’octobre pour, aussi bien, faire découvrir son répertoire à son public et célébrer la gente féminine. De ces trois soirées live au féminin, que faut-il retenir ?

Valentine Alvares

Trois shows différents, malgré le même orchestre, artiste et la même playlist tous ces vendredis, avec plus de six heures au total de pur live à être emporté dans l’univers musical de VALENTINE ALVARES ! D’abord, il faut dire que le nom donné à ces évènements (soirée live au féminin) est plutôt bien choisi vu que les prestations ont reflété non seulement l’esprit de féminité, mais aussi le professionnalisme en assurant des scènes live à vous scotcher sur place.

Valentine ALVARES cette artiste qui a redoré ou ravivé le zouk ici qui avait l’air de s’éclipser a assuré à chacune de ses prestations live. Alliant anecdotes, et humour même pendant les intermèdes, elle s’est donnée avec passion et beaucoup de bonheur au cours de ses différentes performances de tenir en haleine tous ses fans et le public qui répondaient à l’appel et entraient sans se faire prier dans son jeu. Avec justesse, elle a repris tous les onze titres du répertoire de son album « La Musique & Les Mots » mélange d’afro-zouk avec une pointe de rnb. On n’oublie surtout pas son nouveau titre « Mokpokpo lé » qui nous emmène dans un rythme aux sonorités togolaises : « l’agbadja » en mode « slow down » cette fois complètement différent de son afro-zouk habituel. Soulignons aussi sa collaboration avec la jeune rappeuse Milly Parkeur à la troisième soirée a apporté son flow percutant sur des reprises de titres comme « Barbara » et « Mokpokpo lé », de quoi réaffirmé le talent de la jeune fille qui petit à petit monte.

Milly Parkeur & Velentine Alvares onstage
Milly Parkeur en prestation sur scène aux cotés de Valentine Alvares

Une unicité dans le genre: un orchestre 100% féminin pour ce projet #LiveAuFéminin: Les Bella Bellow

Orchestre Bella Bellow & Valentine
Orchestre Bella Bellow & Valentine

Passons aux Bella Bellow ! Si vous ne les connaissez pas, c’est un orchestre d’une jolie bande de dix talentueuses jeunes musiciennes formé il y a quelques années déjà. Elles étaient en quelque sorte la « squat » qui accompagnait celle qui était à l’honneur à chaque soirée. Les Bella se chargeaient de « chauffer » le public du Hype en attendant l’arrivée de Valentine. Elles faisaient de merveilleuses reprises de Divas de la musique tant togolaises qu’internationales comme: Bella Bellow (évidemment), Charlotte Dipanda du Cameroun, Alicia Keys des Etats Unis, Jocelyne Béroard de la Martinique etc.

Superbes concerts, public ravi qui en voulait encore, voilà au final comment résumé pour vous les fameuses soirées live au féminin. Une promesse et un défi qu’elle a su relever au grand bonheur de ses admirateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *