Tout savoir sur le festival ATEBA Ed.2017 [ZOOM]

le

7 jours de festival, 3 grands concerts, 4 ateliers de formation et une rencontre professionnelle avec les acteurs culturels d’Afrique ; voila ce que ATEBA, festival organisé par l’association DECIBEL dans le but de promouvoir les talents culturels d’Afrique à réuni du 31 octobre au 5 novembre 2017 notamment à l’institut Français de Lomé et au centre culturel fil bleu Arema.

Conférence de presse de lancement du Festival ATEBA
Conférence de presse de lancement du Festival ATEBA

ATEBA est un festival axé sur les talents dont regorge l’Afrique avec pour leitmotiv de venir en aide aux différents acteurs culturels afin de mieux redynamiser la chose culturelle togolaise en particulier et africaine en général.

Annoncé déjà depuis plusieurs mois, ATEBA qui veut dire talent dans le langage akposso (langue appartenant à un peuple du sud Togo) a été initié par Kodzo Edem AGBEVOHIA de l’association DECIBEL.

ozdok-initiateur-ATEBA
OZDOK – Initiateur du Festival Ateba

Créer une plateforme d’échanges entre artistes, acteurs culturels, le but étant de permettre une parfaite intégration à travers une rencontre professionnelle, des concerts et des formations en était le but.

Au programme, plusieurs activités ont meublé l’initiative à savoir :

  • DES ATELIERS DE FORMATION

atelier en direction artistique donné par Fidèle Arnaud DOSSOU du Benin.

atelier en journalisme culturel par olivier RIBOUIS du Benin.

atelier en art oratoire présidé par Maryse ACOTYE du Togo.

la formation en couverture audio-visuelle donné par jean Claude DICK du Togo.

  • DES CONCERTS

Quatre concerts, chacun sa particularité :

  1. CONCERT HYPE STAGE avec KANAA, FLASH MARLEY, FOFO SKARFO, GYL PHENIX, DOVE’ND et CHORUS sans oublier la prestation de GOPAL DAS, slameur béninois.
  2. CONCERT LIVE STAGE avec K-ROLL, NAIDA…
  3. CONCERT GOSPEL avec CHANEBEN, ROCK FIOVI…
  4. CONCERT BMX avec VINCENT WARRIN, KAPORAL WISDOM et KOFFI

En voici une belle initiative qui n’a qu’un an d’existence à encourager. En espérant vivement une deuxième édition, vous êtes invités à apprécier l’Hymne du Festival Ateba regroupant les artistes KanAa, K-Roll, Peewii, Chrous, Flash Marley & Gyl Phénix (du groupe Phénix).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *