PEEWII: « JE MAÎTRISE MIEUX LE CLASH QU’EUX TOUS »

le

Pour comprendre l’intelligence et le foisonnement créatif que représente le rap Togolais aujourd’hui, il faut poser ses oreilles sur un rappeur le plus pertinent et innovant mais aussi le plus controversé du Togo; PEEWII. L’un des membres du groupe LSS, il compte à son actif plusieurs chansons à succès comme Azura, Logoti, Koefan(…), et plusieurs freestyles qui font de lui, la proue d’une nouvelle génération qui se bride dans l’innovation et la quête de nouvelles perspectives musicales.
Rencontré à l’occasion du Moov Summer Time en 2017, Peewii invente une nouvelle façon de rapper, en mêlant anglais et Ewé, il ouvre un champ de rimes, de flow et de musicalité rarement entendu dans le rap vernaculaire(Ewé) auparavant. Il n’est pas le premier à avoir expérimenté ce mélange des genres et des langues, il est habitué à terminer ses phrases par un slogan fétiche « Founoufa » (là bas est froid). Néanmoins il a maîtrisé ce métissage linguistique mieux que personne.


Au coeur d’une polémique sur la résignation de son contrat avec El Magnifico, qui traîne depuis un bon moment au tribunal, c’est littéralement que Peewii a trouvé sa meilleure astuce d’excuses en présentant son « Mea Culpa » à son Ex producteur et son Ex Staff à travers une note rempli de regrets.
Suite à la sortie de sa nouvelle collaboration internationale, nous lui accordons une interview exclusive.
Allons donc aux sources des pics et punchs.

5 QUESTIONS/5REPONSES

À QUOI DOIT-ON S’ATTENDRE APRÈS LE FEUILLETON EL MAGNIFICO PEEWII?

L’objectif n’a jamais changé, garder la tête haute,le sang froid, faire toujours de la bonne musique et le plus important, se faire un max de thune.

QU’EN EST-IL DE TA DISPUTE AVEC WISDOM DOTSE DE LA RADIO METROPOLYS?

« C’était beaucoup plus une mésentente qu’une dispute ». Deux personnes se disputent toujours tôt ou tard mais l’importance c’est d’oublier, de pardonner et d’aller de l’avant. Je pourrais même dire que tout ça, n’était qu’une perte de temps. On a plus besoin de travailler ensemble que de se tirer dessus. La vie nous apprend des choses que nous ignorons, et, » il faut goûter le miel pour apprécier sa douceur. »

LSS AU SENEGAL, POURQUOI PEEWII N’Y ETAIT PAS?

(RIRES).

C’etait un contrat entre USAFRICA et LSS en plus, j’étais déjà sous contrat, ce qui m’empêchait de me déplacer. Les gens ont cru que j’étais injecté suites à plusieurs rumeurs qui inondent les sociaux mais il faut aller à la source pour comprendre. Je reste toujours déterminant et positif, le temps de Dieu est le meilleur. Le Wait and See mettra bon nombre bouche bée.
#FounoufaAttitude

LE CLASH AVEC LAMENACE, GHETTOVI ET MIC FLAMMEZ, VAUT-IL LA PEINE?

Le clash, vous êtes d’accord avec moi que ça reste une discipline du hip-hop que je maîtrise mieux que n’importe quel artiste au Togo.
Et bien, ça ne m’étonne pas que de temps en temps, certains « apprentis rappeurs » me lancent de petites piques bidon par moment.

« On ne jette la pierre qu’à l’arbre qui donne de bon fruits ».

Leurs objectifs c’est de me faire réagir pour qu’ils puissent gagner en visibilité vu que je leur fait écran pourtant je suis loin d’être une télé ……(mdr)
Il est permis de rêver, donc je donne la permission aux pseudo-rappeurs de continuer de me piquer et surtout d’avoir foi qu’un jour je vous réponde pour qu’ils puissent en profiter.

UN TOUT NOUVEAU BB EN 2018 E5 C’EST UNE COLLABORATION INTERNATIONALE, PARLES NOUS EN

Effectivement, un nouveau produit arrive très lourd et cela fera encore oublier les « lézard de rappeurs »
Bon bref!
J’ai balancé tout récemment un flyer annonçant pour bientôt mon premier projet personnel qui s’avère être le premier feat hip-hop international de l’année .c’est avec le célèbre rappeur ghanéen LJ. La sortie audio est prévu pour ce vendredi 2 février 2018 donc préparez vous pour du lourd comme d’habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *