KPOO ET ZOPICLONE: À QUI LES DEUX PROJETS? – VAMIDJO.TK | Le blog open sur la musique togolaise

KPOO ET ZOPICLONE: À QUI LES DEUX PROJETS?

le

DiffPlies est réellement un des jeunes artistes les plus en vogue dans la sphère culturelle Togolaise.
Il sort de la musique irrégulièrement avec un ratio très impressionnant de qualités.
Chaque fois, les visuels et la production sont impeccables et les views sont au rendez-vous.
De plus, DiffPlies offre d’excellentes performances avec un flow hybride et distinctif.

lundi 1er octobre 2018, il était de retour avec ZOPICLONE, après son projet  » KPõo « , un délire devenu un hymne national dans le clapet de tous les passionnés de la musique togolaise.

Ce titre qui lance pleinement DIFFPlies sur la route du véritable succès en l’imposant en tant que nouveau porte flambeau de la musique urbaine togolaise, son origine semble être au centre des propos d’injures de la part du maître des clashs, Aristo le Blédard, ce monsieur qui ne cesse de dézinguer les personnalités culturelles, sportives et politiques sur les réseaux sociaux.

RETOUR SUR LES VRAIS ORIGINES DE KPõo et Zopiclone

KPõo
« Nyê tõ moulé yo guê nyê », est bel et bien les propos du plus Blédard des Aristide.
Étant Youtubeur, Aristo inonde nuits et jours la toile par des vidéos à thèmes, soit comique ou non.
De ses délires sont nées Aklaa et « Nyê tõ moulé yo guê nyê ».
Aklaa est le concept que l’ex sociétaire du groupe Sidjedje a plus développé en sortant un site web, streat wear et un son.
Assoiffé d’être toujours au sommet de ses inspirations comique, il fit paraître « Nyê tõ moulé yo guê nyê » dans une note vocale whatsapp et dans ses vidéos sur facebook et YouTube.
Ce délire tombant dans les oreilles de Diff Plies incite en lui l’idée d’en faire un morceau et d’égailler ses fans.
DIFF Plies, l’auteur de Django et Atofa, des sons qui ont aussi connu des « résidus » de succès rentre au studio et pond sur un beat de Douglas (IDOT) « KPõo » en association à ses inspirations la formule de Aristo le Blédard
« Nyê tõ moulé yo guê nyê ».

Comme un coup de sifflet pour tirer un penalty, le son connaît littéralement un succès et Aristo via un appel félicite DIFF Plies et se propose de valoriser et l’artiste et la chanson.
Une promesse qu’il a tenu jusqu’à ce qu’il ne se fâche sur le fait que le Staff de l’artiste et l’artiste même n’ont pas associé sa photo au visuel officiel du projet ZOPICLONE .

ZOPICLONE
Pour la plus petite histoire, La zopiclone est un hypnotique de la famille chimique des cyclopyrrolones, apparenté aux benzodiazépines. Elle est commercialisée notamment sous le nom d’Imovane. La zopiclone possède des propriétés hypnotiques, sédatives, anxiolytiques, myorelaxantes et amnésiantes.
Ce médicament a été prescrit à aristo en vue de ranger dans les placards le cannabis.
Après le tour chez le médecin, ce dernier écrit dans le groupe crée pour échanger les idées sur la carrière professionnelle de l’actuelle numéro 1 de la musique urbaine (si vous le permettez) pour informer ses frères qu’il lui a été interdit de toucher au cannabis et que désormais ce sera ZOPICLONE.
Rapidement Xavier ZIK DE PARTOUT publie cette information : «  le prochain titre de DIFF PLIES sera ZOPICLONE ».
Et toujours inspiré, DIFF PLIES rentre au studio et pond le projet en collaboration avec ARISTO.

L’idée ingénieuse de titrer la seconde sortie Zopiclone est pensée par DiffPlies.

Et suivant l’actualité, les scénarios ne son pas identiques a KPõo où une note vocale avait ete publié dans les groupes.

Zopiclone est et demeure une inspiration à DiffPlies.

L’AIGUILLE SOUS ROCHE DE L’AFFAIRE

Rentré au pays récemment, Aristo a partagé quelques scènes avec DIFF PLIES. Sa présence sur scène au côté de DIFF PLIES n’a absolument rien changé pour être franc. Diff Plies rappelons-le est ce jeune artiste qui avait fait vibré la scène du rap togolais va bien du collectif Par Nous Pour Nous en 2017 sur le site de la foire ADJAFI avec le titre DJANGO et a su créer son monde avant KPõo.

Bête de scène et sur scène, Diff l’est.
Voulant profiter du buzz de la chanson KPõo, Aristo se permet de prester la chanson dans certains coins et recevait des sous.
DIFF ayant appris la nouvelle a préféré garder ses distances et cela n’a pas plu à Aristo.
Ce dernier ayant un souci de santé était obligé de rentrer en France et de se faire soigner.
En France, il fait une vidéo directe comme il a l’habitude de le faire pour dézinguer DIFF et Xavier ZIK DE PARTOUT avec des mots blessants.
Cette réaction de la part d’ARISTO a été étonnante pour plusieurs acteurs qui considéraient aristo comme un des membres du Staff de Diff.
Soulignons aussi que ARISTO sans avisé DiffPlies a mis le son KPõo sur son site en le commercialisant et sans verser aucun droit à l’artiste.
Un projet enregistré par Diff Plies avec ses propres frais et vendu par Aristo. Avec ça, l’artiste avait pleinement raison d’avoir des dents contre aristo sans le lui avouer suite à cette minauderie. 0,99euros/click soit sensiblement 645F CFA/click pour KPõo et ne rien verser à celui à qui appartient l’artiste mérite un adjectif.

KPOO ET , EST CE UN MORCEAU À ARISTO OU DIFF PLIES?

Une question assez pertinente qu’il faudra répondre pour éclaircir les mélomanes.
Concernant ce sujet, faire recours à l’histoire s’avère être indispensable.
Lors de la campagne électorale de BARACK OBAMA, un slogan a été adopté : « YES WE CAN ! ». En réalité, ce slogan trouve son origine dans une autre époque. C’était un cri de ralliement lancé en 1972 par le syndicaliste latino CESAR CHAVEZ, fondateur de la National Farm Workers Association.
Ce slogan depuis 1972 jusqu’en 2008 était moins populaire et il a fallu qu’OBAMA et son équipe l’adoptent en 2009 pour qu’il soit connu par tous et soit sur les lèvres de tous.
Cet exemple semble être le cas de KPõo, ARISTO en est le concepteur et DIFF PLIES, celui qui a su le rendre populaire en associant son temps, sa voix et son inspiration au projet.

Pour cette affaire, envisageons le négatif aussi.

Supposons que la chanson KPõo était passé inaperçue, Aristo fera-t-il signe à DIFF PLIES ?

Après cette explication, à qui appartient les chansons KPõo ?

VOS REPONSES EN COMMENTAIRE

BONUS: ZOPICLONE CHALLENGE

Faites une petite vidéo de 30 secondes maximum sur le refrain de Zopiclone tout en montrant votre côté fou et envoyez la au +22899225731 ou au +22891007869 via whatsapp ou postez la sur votre compte Facebook et identifiez mon compte Diff Plies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *