DOSS D’ALMEIDA: L’ESPOIR DE LA MUSIQUE TRADITIONNELLE AU TOGO – VAMIDJO.TK | Le blog open sur la musique togolaise

DOSS D’ALMEIDA: L’ESPOIR DE LA MUSIQUE TRADITIONNELLE AU TOGO

le

A l’heure de l’internationalisation de l’information, il semble que certaines choses, paradoxalement, ont du mal à traverser les frontières.
C’est le cas surprenant de la musique d’inspiration Traditionnelle togolaise, mouvement qui n’est pourtant pas né de la dernière pluie et qui a su se développer en toute indépendance, en comptabilisant des millions de vues sur YouTube, dans un pays où le marché du disque (traditionnel et légal) n’existe pas.
Même cet aspect de la chose demotive plus d’un, certains artistes s’appliquent toujours pour garder allumé la flamme de la musique tradi.
Parmi les grands noms de ce genre (King Mensah, Apeson, Wilfried A², Junior Sémé, Aké Olokan), on note aussi Doss D’ailleurs.

Ce jeune rabati possède plusieurs cordes à son arc puisqu’il est à la fois chanteur, professeur de philosophie, chanteur de R&B et enfin guitariste. Depuis son premier single « Afidé néfa » sorti en 2018, il enchaîne avec « Milé moadji« .


Ce single, une dose d’espoir est un cocktail de paroles et mélodie méticulieusement chanté par ce jeune homme qui partage son quotidien entre musique et enseignement.

Lancé depuis le 02 mars dernier, ce second single qui paraît être le premier de l’artiste totalise plus de 200 vues sur Youtube et des milliers de téléchargements sur les plateformes de téléchargement libre togolaises.
Découvertes le son en un clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *