CONCERT 228CHRISTMAS : LE CONCERT AURA LIEU LE 25 DECEMBRE COMME PREVU [RAPPORT]

le

 

228 CHRISTMAS, un événement musical qui est à sa deuxième édition avec pour tête d’affiche l’artiste camerounais de la chanson TENOR a subi ces dernières 24H un bouleversement qui n’a pas laissé indifférent les différentes parties autour du dit événement. Suite à ça, un point de presse illico presto ce jeudi 21 décembre dans l’enceinte jeton pas 2 hanoukopé s’est tenu dans le but de confirmer l’effectivité du concert en présence des médias, des acteurs culturels…

Retour sur ce qui a été dépeint par le comité en charge du concert.

TENOR sera bel et bien présent et le concert va se tenir comme prévu » dixit RAOUL LE BLANC, membre du comité d’organisation du concert 228 Christmas.

L’affaire sur le boycott du concert remonte d’une semaine. Une affiche barrée en rouge par les artistes engagés pour cause politique incitait le public à respecter l’ordre de boycott. Couplé à cet appel, s’ajoute le direct live sur facebook de l’un des organisateurs en la personne de Raoul le blanc (pseudo facebook) qui de vive voix hier sur la toile annulait le concert. Toute une affaire qui a suscité des questions sur la cause de cette l’annulation.

Au fait, le comité d’organisation qui à la base était simplement chargé de la communication sur l’événement avait remarqué que les précédents organisateurs par leur lenteur et le non respect de leurs engagements sur le projet faisaient trainer le pas. Il a été même remarqué que le terrain sur lequel devaient se dérouler les hostilités n’avait pas été réservé avec l’accord des responsables du lieu. Ajouté à ça, dans les contrats signé par les artistes, on pouvait clairement voir qu’ils optaient toucher leur cachet après leur prestation selon ce que l’actuel comité d’organisation a laissé entendre ; ce qui n’était pas légal et normal selon lui. Certains artistes même ont leurs noms et photos sur l’affiche sans au préalable chercher à savoir le montant de leur cachet, ce qui révèle d’un amateurisme criard. Ayant fait la remarque, l’organisation actuelle qui était le comité chargé de la communication avait jugé bon de souligner les raisons de la non tenue du 228 Christmas hier dans le direct toujours par la voix de RAOUL LE BLANC. Ce point de presse leur a permis de revenir sur leur décision en avouant qu’étant actuellement organisateurs, ils feront tout pour rendre effective l’événement. Déjà, l’accord pour la réservation du terrain leur a été donné aujourd’hui. Il faut aussi noter le boycott comme vu sur la toile était juste un malentendu et que ce concert ne souffre d’aucun soucis. Vivement que ça se tienne même si déjà quelques artistes sur le projet n’y presteront plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *