CLASH : POURQUOI TOHR A-T-IL SORTI SON MARTEAU? – VAMIDJO.TK | Le blog open sur la musique togolaise

CLASH : POURQUOI TOHR A-T-IL SORTI SON MARTEAU?

le

L’actualité musicale de ces deux dernières semaines a été surtout riche en clash et au centre de tout ce hic, se trouve TOHR (beatmaker et artiste togolais). L’embrouille s’est vite fait savoir par des posts facebook entre le beatmaker et son autre frère beatmaker nommé Quicksox accompagné de VLG, l’artiste de ce dernier. Ce qui avait l’air d’un rien s’est répandu comme une fumée, de quoi créer un spectacle à la fois marrant et ridicule sur la toile. C’est quoi l’origine de ce palabre virtuel entre les deux protagonistes ? Pourquoi ces beatmakers qu’on considérait comme des frères en sont venus à s’humilier sur le net de la sorte ? Un coup d’éponge sur cette affaire n’aidera qu’à mieux comprendre le pourquoi de toute la « puterie » à laquelle on a assisté ces deux dernières semaines. Let’s go!

Selon nos sources, tout est parti d’une rumeur et d’un reproche.

La rumeur dit que QUICKSOX qualifierait TOHR de « has been », incompétent, raison pour laquelle, il aurait fermé son studio pour s’installer au Ghana. Vrai ou pas, on ne le saura jamais, d’autant plus que TOHR refuse de citer de qui il aurait entendu de tels propos. Et sans être sûr de rien, il demande à QUICKSOX de s’excuser pour que tout redevienne normal. Ce qui a été mal perçu par ce dernier car ceci ne serait que rumeurs et calomnies. Suite à cette rumeur prise en compte par TOHR, QUICKSOX s’enflamme et ne rate pas l’occasion de proférer des insultes à l’endroit de TOHR. Voilà la première partie de l’affaire.

Comme si cela ne suffisait pas, QUICK  va même jusqu’à dissuader TOHR de sortir la vidéo de son projet holla shawty. D’un côté comme de l’autre, ce qui devait se gérer calmement a déclenché un tapage virtuel créant un effet « boule de neige ». Quand ça part en couilles et que les messages deviennent chargés d’insultes, il est compréhensif que TOHR ne veuille pas se taire surtout qu’il se considère comme un aîné face à ces rookies affamés de buzz. Ci-bas, l’avis de QUICKSOX sur holla shawty:

Tu ne peux pas sortir les sons n’importe comment parce que tu perds ton temps, après c’est ton son einh mec tu fais ce que tu veux, nous on te dit tout ça parce que c’est la mif mais si tu veux pas écouter tu fais ce que tu veux einh, tu te prends des râteaux comme tout le temps et tu restes aussi fauché que tu l’as toujours été quoi.

Se prendre des râteaux comme tout le temps et rester aussi fauché qu’il ne l’a toujours été. A bien analyser cette phrase, c’est carrément ce que QUICK pense de TOHR, ce qui n’est pas intrinsèquement lié au projet holla shawty, cette insulte a été le trop plein de l’histoire. Suite à tout ça, le réseau social facebook sera le terrain de bataille. Post après post, les deux camps se sont fusillés. D’un côté TOHR qui se montre impitoyable dans ses attaques et de l’autre le duo QUICKSOX-VLG.

Un acteur a jugé bon d’intervenir pour calmer les ardeurs sauf que ses tentatives ont été mal prises par TOHR qui ne reconnait en lui aucune qualité de médiateur, surtout qu’il fait pareil que le duo QUICK-VLG.

Pour l’heure, TOHR a choisi de ne plus répondre aux attaques du duo même si ce dernier continue d’alimenter l’affaire sur la toile. Stay connected.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *