AYES : ENTRE MAUDESTY ET AMOUR SIBYLLIN, IL N’Y A QU’UNE ANNEE – VAMIDJO.TK | Le blog open sur la musique togolaise

AYES : ENTRE MAUDESTY ET AMOUR SIBYLLIN, IL N’Y A QU’UNE ANNEE

le

 

Si son morceau ‘’AHOEFA’’ a pu conquérir le cœur des mélomanes, alors qu’il passait pour la première fois sur la scène de Miss Togo, c’est parce que l’artiste est une description parfaite du talent bien aiguisé. Contrairement à ce que pensent les uns et les autres, AYES, c’est deux projets musicaux sortis à des dates extrêmement bien calculées : le 27 Avril 2017 pour le premier (Maudesty) puis le 27 Avril 2018 pour le second (Amour Sibyllin); dates correspondantes à l’indépendance du TOGO. Pourquoi ? Il faudra lui demander.

AYES – LE DEBUT
Pour mieux connaitre l’artiste, il faudra retourner dans son passé. Son amour pour la musique l’a guidé vers le domaine artistique alors qu’il avait posé ses valises en France juste après son baccalauréat pour des études de droit qu’il va abandonner pour se consacrer à une étude en Design graphique. Sensible et réservé, AYES se plonge dans la musique pour arriver à exprimer ce qu’il ressent ou ce qu’il traverse. Ses paroles tournent autour des relations homme-femme suite au besoin de compréhension de cette alchimie causée par le divorce de ses parents. Des empreintes négatives durant son parcours mais aussi une détermination accrue pour réussir dans la musique surtout après la sortie de ‘’AHOEFA’’ produit par ‘’JOEL AZETO’’, icône que l’on retrouve souvent sur les projets d’artistes comme King Mensah.

AYES – LA MIXTAPE – MAUDESTY
10 titres qu’il aurait enregistré seul dans son petit appartement d’étudiant, mais ces chansons sont un cocktail de belles mélodies qui impressionneront le plus sceptique des avisés. L’album comprend :

Intro
Dans ma soucoupe
Raiponce
My Love (feat B.o.B)
Dingue d’elle (feat Dwin)
Lose Your Mind (feat Jake)
Tout ce Love (feat B.oB)
Inception
Bad Bitch
Femme dans la peau

AYES – L’EP – AMOUR SIBYLLIN
Un an après, on retrouve Ayes sur un nouveau projet de 7 titres intitulé AMOUR SIBYLLIN. On y trouve :

Il mio veli
Satyre Inconscient
Dilemme D’amour Feat (Jenkyss)
Sirène
Laurrianne Feat (Bob Scott)
Comme moi
Marié à L’amour.

Un EP qualitatif qui précède la sortie prochaine d’un album, dans lequel on retrouvera le célèbre ‘’AHOEFA ’’, qui selon notre enquête sera réédité dans une version encore plus savoureuse ! Ce qui est sûr, c’est que cet artiste nous réserve énormément de surprises et que cette année sera pleine en émotions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *